
Règlement général sur la protection des données
Cabinet Poma Politique de confidentialité
- Recevoir une confirmation du traitement des informations personnelles vous concernant (ou un avis de non-traitement de vos informations personnelles, le cas échéant) et accéder à vos informations personnelles stockées, ainsi qu’à des informations supplémentaires.
- Recevoir une copie des informations personnelles que vous nous avez fournies volontairement dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par un ordinateur.
- Demander la rectification de vos informations personnelles que nous stockons.
- Demander la suppression de vos informations personnelles.
- Refuser le traitement de vos informations personnelles.
- Demander que nous limitions le traitement de vos informations personnelles.
- Déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance.
Le traitement de vos informations personnelles (c’est-a-dire toute information qui pourrait potentiellement permettre votre identification par des moyens raisonnables ; ci-après « Informations personnelles ») [ajoutez une explication sur le fondement juridique du traitement des informations personnelles, par exemple :] est nécessaire pour l’exécution de nos obligations contractuelles envers vous et pour vous fournir nos services, protéger nos intérêts légitimes et respecter les obligations réglementaires (légales et financières) auxquelles nous sommes soumis.
- Les informations sur l’appareil : nous collectons des Informations personnelles sur votre appareil qui incluent les données de géolocalisation, l’adresse IP, les identifiants uniques (par ex. : adresse MAC et UUID) et d’autres informations relatives à votre activité sur le Site.
- [Ajoutez les types d’informations personnelles collectées et leurs descriptions respectives, par exemple :]
- Les informations d’inscription : lorsque vous vous inscrivez sur notre Site, nous vous demanderons de fournir certains renseignements, à savoir vos nom et prénom, votre adresse e-mail ou postale, ainsi que d’autres informations.
- Lorsque vous fournissez volontairement vos données personnelles en vous inscrivant sur notre Site ;
- Lorsque vous utilisez notre Site ou y accédez en rapport avec votre utilisation de nos services ;
- À partir de fournisseurs, de services et de registres publics tiers (par exemple : des fournisseurs d’analyse du trafic).
- [ajoutez les types d’utilisations expliqués en détail, tels que :]
- Communiquer avec vous : en vous envoyant des messages concernant nos services, en vous fournissant des informations techniques et en répondant à toute question relative au service client que vous pouvez poser ;
- Communiquer avec vous et vous informer des dernières mises à jour et des nouveaux services ;
- Vous présenter des publicités lorsque vous utilisez notre Site (voir la section « Publicités » pour en savoir plus) ;
- Promouvoir nos sites web et nos produits (voir la section « Marketing » pour en savoir plus) ;
- Mener des enquêtes statistiques et analytiques afin d’améliorer le Site.
- Héberger et exploiter notre Site ;
- [Ajoutez et modifiez les types de tiers applicables, tels que :]
- Vous fournir nos services, notamment un affichage personnalisé de notre Site ;
- Stocker et traiter lesdites informations en notre nom ;
- Vous présenter des publicités et nous aider à évaluer la réussite de nos campagnes publicitaires pour nous permettre de recibler nos utilisateurs (le cas échéant) ;
- Vous proposer des offres marketing et du contenu promotionnel relatifs à notre Site et nos services ;
- Réaliser des recherches, des diagnostics techniques ou analytiques ;
Nous pouvons également divulguer les informations si nous croyons de bonne foi que la divulgation de ces informations est utile ou raisonnablement nécessaire pour : (i) respecter la loi, le règlement, la procédure judiciaire en vigueur ou une requête du gouvernement ; (ii) faire appliquer nos politiques (y compris notre politique de confidentialité), notamment les enquêtes sur des violations potentielles de celles-ci ; (iii) rechercher, détecter, empêcher ou prendre des mesures contre des cas de fraude présumés ou les problèmes de sécurité ; (iv) établir ou exercer nos droits à nous défendre contre toute réclamation légale ; (v) empêcher l’atteinte aux droits, à la propriété ou à la sécurité de notre entreprise, de nos utilisateurs, de vous-mêmes ou de toute partie tierce ; ou (vi) aux fins de collaborer avec les forces de l’ordre, et/ou dans le cas où nous estimons que c’est nécessaire, afin d’exercer la propriété intellectuelle ou d’autres droits juridiques.
- Toute requête vers une bibliothèque de scripts ou de polices déclenche automatiquement une connexion avec l’opérateur de ladite bibliothèque. S’il est en théorie possible que les opérateurs des bibliothèques collectent des données, l’existence de cette pratique et, le cas échéant, les buts poursuivis n’ont pas encore pu être établis.
- Si vous souhaitez consulter la politique de confidentialité de l’opérateur de bibliothèque Google, accédez à l’adresse suivante : https://www.google.com/policies/privacy.
Comment protégeons-nous vos informations ?

